
Le procédé: La substance extrêmement diluée est injectée directement sous la peau. Cela doit être bien reparti sur toute la région affectée. En fonction de la taille de la région affectée, le traitement peut exiger jusqu’à 50 piqûres. L’effet dure en moyenne 6 mois, après quoi la transpiration reprend et le traitement doit alors être répété. En raison de la présence d’anticorps contre la toxine, certains patients ne réagissent que très peu voir pas du tout.
Les désavantages les plus considérables quand au traitement à la toxine botulique, sont d’une part son coût élevé et d’autre part la durée limitée de l’effet. De plus le traitement au niveau des pieds ou des mains est particulièrement douloureux sans anesthésie adaptée. La motricité fine au niveau des doigts peu être dérangée temporairement après une injection (affaiblissement des petits muscles du petit doigt et du pouce). Egalement au visage, ce traitement comporte de gros risques de déranger la mimique en paralysant les muscles du visage. Pour ces raisons, cette méthode n’est pas conseillée pour traiter l’Hyperhidrose du visage ou du front.
La méthode de traitement au Botox contre la transpiration n’est pas encore complètement au point, ainsi les dangers liés à cette neurotoxine ne sont pas encore tous connus. Avant d’avoir recours à cette méthode vous devriez dans tous les cas avoir essayé un moyen de traitement externe.